La nature des choses…


Hello tout le monde,

Je ne vais pas vous demander comment vous allez parce que si ça n’allait pas ça s’saurait. Un peu comme avec moi quoi! Pour ceux qui sont abonnés à mes comptes facebook et twitter, la dernière actu faisait état de mon hospitalisation. D’ailleurs à l’heure où je vous écrit je viens à peine d’en sortir. Vraiment ou la têtutesse m’a fait quoi ooh? Voila comment j’suis restée 2 (deux) semaines avec la maladie sans suivre de traitement ni aller à l’hosto! C’est pour dire combien j’suis têtue!

Donc, pourquoi ne suis je pas allée m’faire soigner plus tôt? Au lieu de penser un peu à moi pour une fois,  j’en faisais plus pour d’autres comme toujours!

  • Au boulot, je me suis lancé pour defi d’accroître mon rendement et jusqu’ici tout est nickel mais vous imaginez bien la quantité d’énergie que ça me demande…
  • Ensuite sur le plan perso, je m’suis encore lancé dans un nième projet dont la mise sur pied m’accapare l’esprit un peu plus chaque jour…
  • Et vous savez quoi? Alors que je m’battais contre la maladie en solo, j’en étais même au point culminant, un ami a eu besoin de moi et voila comment malgré 40° de temperature j’ai consenti à l’aider…

Mais qu’es ce qui ne tourne pas rond chez moi?

Mais bon heureusement que le corps a ses limites! Il a décidé pour moi que j’avais besoin de faire un break, de me soigner, m’recharger. Il ne m’a pas laissé le choix, ni le temps de négocier. Il m’a simplement imposé ses limites, fallait bien se rendre à l’évidence : Je ne suis pas superwoman! Et voilà comment j’ai fini hospitalisée!!!

Et vous ne devinerez jamais la meilleure… À peine sortie, la possibilité de montrer que j’ai bien retenu la leçon se présente et je la loupe en grand maître c’est pour dire! Donc je quitte l’hôpital, j’arrive à la maison et un ami me sollicite illico (moi même ma qualité d’amis hein… En même temps c’est la patate qui avait acceptée qu’on la mange crue! ). Bon je lui répond que non je ne peux pas, que j’sors à peine de l’hosto, je récupère encore… On croirait que j’ai tout bon si? Sauf qu’après mon ‘non’ j’ai quand même répondu à sa demande jusqu’à voir d’autres éléments hein…

Vraiment ma vie c’est quelque chose hein…

C’est alors qu’un grand m’dit faut j’apprenne à être plus radicale dans mes refus. lol! Vous même vous voyez comment? Je suis un cas désespéré pas vrai? Au lieu de m’reposer je suis sur mon blog à vous écrire pourtant j’suis assaillie de toutes parts par les douleurs! Bon j’accepte tous les conseils hein… Il n’est jamais trop tard pour changer. D’ici à vous lire, moi je m’couche!

Portez vous bien!

P.S: Les italiques correspondent à de l’argot Camerounais. Trop mal en point pour vous faire un lexique, désolée!

Can it be a response to these daily post prompts : Recharge  and  radical?

Publicité

4 commentaires sur “La nature des choses…

Ajouter un commentaire

Don't be shy, say something...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :