Rebound


J’ai toujours eu du mal pour introduire mes billets de blog et lors d’un récent atelier, l’un des formateurs a insisté sur le fait qu’on doive bannir les « Bonjour, comment vous allez » et tout le reste parce qu’il ne s’agit pas d’une conversation orale où vous répondriez. Donc, je ne sais pas… Disons qu’on va parler de ce qui s’est passé hors RS depuis notre dernière entrevue 😊.

Mon dernier billet de blog date vraiment pourtant ce ne sont pas les occasions d’écrire qui ont manqué. En termes de situations, inspirations et autres le sac est plein. J’ai même un peu revu l’orientation de mon blog, je l’ai un peu retapé aussi, j’ai fait des formations ça et là, j’ai structuré les choses de sorte à davantage l’exploiter mais hélas… Mon véritable problème étant la disponibilité, je me suis même imposée une discipline de rappels google sans résultats jusqu’ici. Que pouvez-vous me conseiller?😅

Il faut reconnaître que depuis fin 2018 , ma vie a vraiment été sans dessous dessus. En effet j’suis entrée dans 2019, le 2 Janvier pour être précise par un accident de moto qui m’a valu un mois et demi à trainer le pied. Puis s’en est suivi un ulcère gastrique avec fibroscopie à l’appui et encore un mois dans les vapes. Et croyez moi, ce n’était que le début…

Après un peu de repos, –j’suis allée me ressourcer au village après 10ans d’absence– j’ai retrouvé mon quotidien de citadine. Et alors que je croyais qu’en donnant une chance à l’amour -le début d’une belle histoire d’ailleurs- les choses allaient mieux aller, je me trompais lourdement. En fait, entre Avril 2019 et Janvier 2020 je n’ai pas eu une seule semaine sur pieds. Entre hospitalisations, évanouissements, examens de cardiologie, de neurologie… Je reviens de loin. Aujourd’hui tout est toujours là mais au moins je sais de quoi il s’agit et comment gérer et ce malgré la perte de mon emploi pour couronner tout ça.

Donc 2019 était une sale année pour moi, un peu comme 2020 l’a été pour nous tous –#CoronaOblige- mais pas que. Effectivement j’ai choisi le bon moment pour donner une chance à l’amour, je n’aurai pas rêvé meilleur soutien. Et dès que la santé a commencé à me laisser, il a fait les choses comme il se devait. 2020 se pointe et je me dis il faut bousculer les choses, soit la vie te tape soit c’est toi qui la malmène du bout du nez mais c’était sans compter sur la Covid-19 bref, pas besoin de vous faire un dessin. Tout de même, je décide de bousculer les choses notamment vivre uniquement de mon activité secondaire, non plus juste en tant que promotrice, mais également participante. Mais disons que les détails seront dans un autre billet.

Ce qu’il faudrait retenir, c’est que malgré ce mauvais vent j’ai tenu, j’ai survécu, ma famille, mes amis et mon homme en sont les grands champions. Cette année, ma santé était tout ce qui me tenait à coeur mais j’ai eu bien plus; je me suis mariée 😅 mais aussi sans avoir eu peur de la reconversion je me suis mise à mon compte et les choses se passent tellement mieux que ce que j’aurai espéré et je suis reconnaissante.

Ce n’est pas encore mon bilan pour l’année 2020 même si j’ai déjà de nombreux projets pour 2021, je dois d’abord lui donner son coup de grâce à cette année 2020 en faisant de ma foire, l’Apéro beauté une brillante réussite. C’est l’édition de maturité, la 3ieme mais c’est surtout la preuve que même entravé par de solides épreuves, on peut tous y arriver avec du travail acharné, de la motivation, une volonté de fer et le soutien de belles personnes. Bref, c’est mon challenge: vous viendrez me soutenir? Toutes les infos en suivant le lien…

D’ici là, lots of love…

Mathy

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans Beauty, Entrepreneuriat Féminin, Lifestyle, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rebound

  1. Mayou Nkensa dit :

    Conseil

    Avec les vies mouvementées, toutes les activités que nous menons, et toute la volatilité:
    Plutôt que de penser à publier régulièrement: Fais compter chacune de tes publications. Fais-en un événement, partage au maximum, sponsorise-la, même…
    Que la rareté de tes publications devienne une qualité et un atout.

    Voilà

    J'aime

Don't be shy, say something...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s