Vers l’inconnu…


Amis lecteurs je vous salue. Avant que je n’oublie, bonne rentrée à tous ceux qui retrouvent les bancs ce jour. Qui a eu du mal à se lever ce matin comme moi? Dans mon cas cela s’explique par ma courte nuit #TeamYelloNight lol! Non, plus sérieusement c’est plutôt la #TeamInsomniaque. Toujours est il que j’me suis levée au petit matin, pour m’appreter en vue de ce voyage…

Donc me voici, depuis ce matin, sous invitation, en route pour rencontrer 2 collaboratrices que jamais je n’ai vues. C’est assez excitant de s’lancer ainsi dans un voyage dont on ignore les débouchées, quand on pense à tout ce qu’on ne peut controller, la peur peut vraiment nous paralyser. Pourtant ce serait manquer une magnifique expérience…

Le vrai voyage

En fait ce voyage m’a fait penser à cette phrase que vous connaissez vous aussi sans doute qui voudrait que la vie soit un voyage [vers l’inconnu]: c’est très juste.

Parce que même s’il y a des évidences qu’on voit au loin, rien n’est aussi incertain que la vie. Des fois elle nous sert son lot de mésaventures que nous affrontons avec l’espoir de jours meilleurs et quand ce sont des joies, nous les embrassons comme si les moments facheux n’ont jamais existé.

Et c’est cela qui fait tout le charme de la vie. Surtout qu’elle nous offre la possibilité de choisir qui nous voulons comme compagnons de route. Choisissons les bien, on a tous besoin un jour ou un autre de quelqu’un pour nous tenir la main en signe d’encouragement, pour nous faire un calin en guise de reconfort, pour nous alléger en portant notre charge avec nous…. Parce qu’au fur et à mesure qu’on avance sur le trajet, que la distance commence à nous peser, que l’ènergie commence à nous manquer… rien n’est plus reconfortant que de tourner la tête et avoir un sourire beinveillant qui nous fortifie.

Si donc pour quelques raisons que ce soit ce matin vous avez eu à manquer de fighting spirit pour affronter les afres de la vie, prenez courage vous n’êtes pas seuls. Des gens vous accompagnent, de loin comme Mathy ici depuis le Cameroun, mais aussi de près dans votre entourage.

Gardez à l’esprit que le voyage de la vie -la recherche du bonheur- n’est pas possible tout seul. Affronter l’inconnu peut être térrifiant mais pas que, vous pouvez et vous allez rencontrer de grandes joies qui n’en seront que décuplées si vous avez avec qui les partager…

Lots of Love

Mathy

Publicité

2 commentaires sur “Vers l’inconnu…

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que comme toi j’ai pas eu la force de sortir du lit mais bon aussitôt fait, après une courte prière et le bain je me suis lancé dans les activités. Merci et Bonne journée à toi.

    Aimé par 1 personne

Don't be shy, say something...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :