Me and the Weather


Coucou les miens,

Du silence qui règne ici depuis peu je m’en excuse mais ce sera le cas jusqu’en Mars par là. Toujours saturée, j’ai des engagements qui m’contraignent à ne pas vous écrire. J’ai quand même pris quelques minutes ce matin pour vous parler de météo. Je sais ça fait bizarre mais allons seulement comme on dit ici.

Alors dites moi: Quel temps fait-il chez vous actuellement? Parce que chez nous ici à Douala ça part dans tous les sens je vous assure.

1- La saison des pluies

Donc nous avons eu une saison de pluies qui n’en était pas une. Entre de violentes et subites pluies (ce qui en pareille saison n’a rien d’étonnant) pouvant aller jusque sur 2jours et les longues journées de canicule… On ne peut pas dire que j’ai vraiment apprecié ma saison favorite. Favorite parce qu’elle correspond à l’ambiance courante de mon corps. Yep my relatives vous le diront, de manière générale j’ai tout le temps froid ou alors il fait frais inside of me. Mais favorite aussi surtout parcequ’avec un temps frais l’humeur aussi se veut douce. Je parle de moi, je n’sais pas pour vous mais quand il fait frais moi j’suis à l’aise, reposée… Rien à voir avec les temps chauds.

2- La saison sèche

Douala n’a pas de temps

Voila ce que me disait un ami il y a une semaine; et c’est vrai. Sauf que quand il commence à faire 5fois plus chaud que de coutume on appelle ça ‘saison sèche’. Et avec celle ci vient une épaisse couche de poussière (on atteint même les 15cm dans certains endroits je vous assure!) et sa jumelle le rhume. Donc moi en ce moment je suis nerveuse, les nerfs à fleur de peau, un caractère de chien… et pour cause je me retrouve entrain de marcher les yeux froncés comme atteinte d’albinisme, avec le nerf optique qui me fait des misères, les coups de chaud sur la peau et quand j’attrape alors ce satané rhume bonjour les céphalées… bref en saison sèche j’suis mal et d’une humeur fracassante! Vivement qu’elle passe son chemin!!!

Et vous, comment réagissez vous au temps qu’il fait?

Here is the way the weather affect my mood. A response to Dec 2nd Daily Post: Climate Control

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans Daily Post, Les Déboires de Mouto, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Me and the Weather

  1. willfonkam dit :

    Pareil, je préfère la saison pluvieuse mais l’avantage de Douala c’est qu’il ne fait pas froid en ce moment là. Parce que dans certaines zones, comme à L’ouest, la saison des pluies s’accompagne d’un froid à peine supportable. Quand les températures sont extrêmes, que ce soit le chaud ou le froid, j’avoue que c’est difficile de faire un choix. C’est le dilemme que j’ai vécu à Maroua où les périodes de grande chaleur étaient aussi insupportables que ceux de grand froid.

    Aimé par 1 personne

Don't be shy, say something...

