Being an outsider


Good Morning Pals,

Here’s a french poem (again) in response to the Daily Post

The Outsiders

Tell us about the experience of being outside, looking in — however you’d like to interpret that.

J’ai pris un moment pour l’observer, la contempler,

Cette façon qu’elle a de vite se mettre en colère,

Cette jolie petite voix qu’elle prend pour faire l’enfant,

Même ses dents de bonheur sont hallucinants.

Son teint couleur ébène n’a rien à envier aux autres.

J’apprécie son fort caractère de femme indépendante,

Même si des fois je souhaiterai qu’elle soit moins fière.

J’aime cette lueur dans ses yeux quand elle parle de ses projets,

Je trouve juste dommage qu’elle s’y précipite toujours corps et âme.

Je me demande si elle sait tout le bien que je pense d’elle,

Comment ne pourrait-elle pas, vu qu’ elle en fait c’est moi!

Actually I’ve used the idea of psychoanalysing myself like suggested on Post Ideas to Get You Through NaBloPoMo: I’m outside of myself 🙂

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans Daily Post, Un peu de moi, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Being an outsider

  1. Being different all my life I am always outside looking in or inside looking out. I even wrote a poem about it for writing 101.
    https://impossiblebebong.wordpress.com/2015/11/18/the-outsider/

    J'aime

Don't be shy, say something...

