Be the change!


image

Amis lecteurs je vous salue

En ce neuvième jour de Blogging 101 le thème de la leçon est Get Inspired By the Neighbors et l’exercice est d’écrire un article basé sur un commentaire laissé chez ‘un voisin’ blogueur sans oublier de mentionner ce dernier.

Au départ je n’avais aucune idée comme d’habitude quoi. Ce n’est qu’en lisant et commentant cet article de mon ami Willy que je me suis dit pourquoi pas? Et voila!

En fait il soulignait le contraste qui existe entre nos conditions de vie à nous autres Camerounais et les statistiques que nous servent nos économistes sur la constante hausse du taux de croissance du PIB; taux qui avoisinerait les 6% en 2015. La question qu’il a posé et qui porte d’ailleurs -selon moi- tout son billet est celle ci: Mais pourquoi donc le Camerounais lambda ne ressent pas les répercussions de cette bonne santé économique au quotidien? Si vous avez une réponse, le lien est plus haut allez y lui répondre.

Personnellement j’ai surtout réagi par rapport à ce souhait – qui est aussi le mien- qu’il a émis: De toute façon, le jour où je mangerai à ma faim et boirai à ma soif, le jour où je pourrai me loger décemment et me soigner sans avoir à m’endetter, le jour où mes frères sortis des grandes écoles auront de l’emploi sans se compromettre ou corrompre, ce jour-là, quel que soit le pourcentage de croissance économique, je saurai que le pays est sur la bonne voie. Je me suis posée la question de savoir à quand ce jour, et lui de laisser entendre que ce sera avec moins sinon plus du tout de manque de volonté / mauvaise foi de nos dirrigéants.

C’est à niveau ci que j’ai pensé utiliser le commentaire que j’ai renvoyé comme source d’un billet. Car j’y faisais remarquer que force est donc de constater que la base de tout changement c’est l’Homme. Si donc nous voulons que les choses changent nous devons d’abord changer l’homme dans sa facon de penser, de réfléchir… Du coup comme à lui je vous pose la question: Avez/voyez-vous une solution dans ce sens?

En attendant que vous en trouvez et m’en fassiez part au travers de commentaires, considerons ensemble cette pensée de Gandhi:

Be the change that you wish to see in the world.

Mahatma Gandhi

Ne vous semble t-elle pas appropriée, indiquée et pleine de sagesse? Peut-être qu’un second avis serait indiqué? Ok, méditons sur la citation contenue dans ce tweet! 😉

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans Challenge, Scènes de Vie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Don't be shy, say something...

