My Blogging challenge: Le bilan #1


image

Coucou les frenchies (J’ignore même si ça se dit)

Alors ça vous va? Qui suit ma série ‘english’ sur le blogging selon wordpress.com ici? Personne? Pas grave… j’vous fais un summary #Résumé de cette première semaine de formation. Are you ready??? 🙂

Hum… par quoi/où je commence? En fait en juste une semaine j’ai appris un max de choses je ne vous dit pas. Bon c’est vrai qu’il y a des éléments – que je connaissais déjà et donc que je pensais maitriser je maitrise déjà- sur lesquels nous sommes revenus mais ce n’est rien comparé aux nouveautés que j’ai découvertes.

1- Blogging 201

Commencons avec ce cours ci. Il ne durera que 2 semaines et jusqu’ici je ne pense pas avoir beaucoup appris de nouveau. En fait, il s’étale surtout sur la gestion physique de son blog: les thèmes, titre & slogan de blog, en-têtes et menus… En plus d’1 an d’existence sur cette plateforme et n’étant pas totalement ignorante du fonctionnement des cms je n’avais pas eu de mal à intégrer ces différents aspects. J’ai tout de même apprecié découvrir qu’un post de blog peut avoir différentes natures, comprenez moi bien, je savais qu’il est possible d’intégrer une image, un lien, une citation dans un article mais j’ignorais totalement qu’un article pouvait être repertorié comme étant tout juste une image. Regardez ce que j’ai réalisé ici: c’est marqué  » ‘image’ posté le … » Just awesome! Quoi d’autre? Bah pour le blogging 201 rien, attendons la suite: parait qu’on intègrera même de petits codes en html; je m’impatiente.

2- blogging 101

Poursuivons avec ce cours. Qu’ai- je appris au cours de cette 1ère semaine? Hum… 02 choses on va dire. La 1ère, pas très fameuse me diriez vous mais dont j’ignorais tout, c’est qu’on peut s’abonner à des tags (mots clés) pour pourvoir retrouver dans son reader (lecteur) des articles les comportant et pourquoi pas s’abonner aux blogs sources élargissant ainsi sa communauté blog #BloggingCommunity. C’est génial non j’ai ainsi pu élargir ma communauté avec des blogs qui traitent de sujets dont je raffole! La 2nd relève d’un geste que j’avais déjà eu à faire ici sans savoir qu’il s’agit d’un exercice de focus en blogging. En fait il s’agit d’écrire un article en pensant uniquement à la personne que l’on aimerait voir nous lire je sais pas si c’est assez explicite dit ainsi. Par exemple tu écris un poème en pensant à ton chéri (ce n’est qu’un exemple, un exemple) à qui s’est destiné et là tu vois la nette différence qui s’installe dans le choix des mots, le flux de l’inspiration. Brillant! Je ne sais pas trop ce que les 2 semaines qui vont suivre nous réservent mais j’ai hate!

3- Writing 101

Et le meilleur pour la fin: the writing 101 course! Vraiment ce cours je le surkiffe, quand je dis que j’aime écrire, ce cours me donne entièrement raison. Avec un exercise chaque jour je me suis regalée! C’est clair après les 4 semaines de cette formation ce sera par manque de temps si je ne vous pond pas un article le plus régulièrement possible! Je salue l’ingéniosité de nos formateurs. Ah ça! Vous saviez qu’avec un seul mot on pouvait écrire tout un article? Qu’un article pouvait juste être une énumération de choses? Une liste quoi! Un truc de ouf! Quand ils nous ont alors demandé d’écrire partant d’une image j’me suis d’abord dit Non mais vous êtes sérieux là? Et bien une fois devant l’image l’inspiration est venue d’elle même! Et c’est ainsi que j’ai écrit mon billet #StoryOfMyNight en même pas 1h! Fallait juste parler de son ressenti ou même d’y rattacher un souvenir! Trop la classe! Le dernier exercice, le 5ième (oui parce qu’on a le week-end free #LesWaysDesBlancs lol) était tout aussi remarquable: écrire un article partant d’une citation! Et ça marche! (Cf « Be True, Be You!) Trop bleuffant quoi je vous assure! J’ose même pas imaginer ce que je vais découvrir par la suite mais je leur fait totalement confiance!!!

Comme vous pouvez le constater je n’ai pas chomé toute cette semaine, au contraire! Une Mathy qui vous faisait maxi un article par mois voyez ce que j’ai réalisé en juste une semaine!!! Je mérite pas des félicitations??? Si si si… lol!

Allez, enjoy your week-end guys, I’ll get back to you soon 🙂

Publicités

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans The English Part, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Don't be shy, say something...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s