S.O.S Je sature!!!


Vous avez bien raison, pour une fois mon titre est clair: pas d’amalgame, j’sature véritablement, mince! Le pire dans tout ça c’est que je n’vois pas trop le pourquoi du comment de cet état. Quoique…

En fait ça ne servirait à rien que j’dresse une liste numérotée exhaustive des probables causes de ma saturation. Qui dit chargée dit forcément programme… Mais pourquoi mon programme serait-il chargé, à mon détriment?

1- Je suis trop gentille

Ça n’a l’air de rien dit comme cela mais si vous considérez qu’un trop plein de gentillesse peut vous amenez à embrigader votre sommeil pour être l’oreille attentive d’une amie tard la nuit, que votre trop plein de gentillesse peut vous amener malgré la grosse fatigue à faire un détour par chez quelqu’un qui a fait appel à vous… Vous constaterez par vous mêmes que ce n’est plus rien.

2- Je suis trop perfectionniste

Ici c’est juste le boulot. Qui aurait cru qu’un télé travail serait plus fatiguant d’un boulot de bureau? On s’dit qu’on travaille en ligne (oui ça a l’air cool dit comme ça et véritablement sous bien de rapports ça l’est) et donc qu’on pourrait gérer son temps comme on veut mais erreur, c’est sans compter sur les attentes disproportionnées de ses collègues et/ou boss ça c’est de 1) mais aussi sur son sens inné du travail bien fait (sans m’jetter les fleurs) et ça c’est de 2). Et c’est ainsi que de 6h à parfois 21h30 on est devant son ordinateur à travailler. Quand es-ce qu’on mange, qu’on dort, qu’on sort voir du monde? (Heureusement que j’ai pu trouver 45min pour sortir avec Le Panda et Achouka Boy) On vit en sédentaire finie: que c’est triste!

3- J’ai trop de projets!

Ta vie n’peut pas être aussi remplie et tu es encore la 1ère à enchainer les projets personnels. Mais oooh doucement. Les projets d’affaires comme spirituels c’est encore toi et qui dit projet dit investissement personnel. Tu t’investis dans quelque chose que tu risques ne pas voir???!

4- Bref: Je n’sais plus pas dire NON!

Et oui c’est en fait ça le véritable souci je n’sais pas dire non. Que ce soit à moi-même ou à quelqu’un d’autre… Troop de sollicitations et la fille d’autrui qui dit elle toujours oui!

J’ai mon petit qui ira en 3ième tu peux l’aider en Maths & Anglais?

-Hum… ok.

Mouto tu pourrais préparer le devoir N°2 de l’Ecole du Ministère théocratique?

– Ok pas de soucis.

Mouto stp tu pourrais venir remplacer tel frère au présentoir?

– D’acc, donnes moi 30min stp.

Mathilde stp toutes mes filles m’ont lâché, tu peux être fille de salle?

-J’ne sais pas hein… à moins de 2 semaines comme ça… (elle insiste) ok.

Mathy stp tu pourrais m’regarder ci ou ça?

– Oui, oui, oui et toujours oui!

Comme l’a relevé une mère (C’est même elle qui m’a incité à écrire ce billet) aujourd’hui « Il n’y a jamais de souci avec Mouto » en référence à mon « Pas de soucis »
Le plus malheureux c’est quand tu rentres cass et que même écouter ta mère te raconter sa journée est un supplice, quand partager un bon vin rouge avec ton père (qui en passant s’demande si tu vis toujours chez lui) devient rarissime, que t’es même plus au courant des derniers petits potins de tes frangins et que certains de tes amis se plaignent de ta disparition totale de leurs radars « Même pas un sms Mathilde?!!! » La vie ci est vraiment mystérieuse!

5- Le résultat des choses

Bah comme toute chose a toujours une fin, cette situation n’est pas en reste:
– Avec une alimentation en dents de scie s’en est suivie une crise gastrique qui n’tient pas à s’en aller
– Des heures devant l’écran et ce sont les yeux qui vous remercient en tirant sur le nerf, appelant ainsi les céphalées!
– Qui vous a dit que le burn-out est sans effets? La fatigue qui devient votre ombre et vos muscles de crier aux abonnés absents.
– Ce matin je m’suis prise en photo, non parce que comme de coutume j’voulais immortaliser mon sourire si radieux (lol) non. Je voulais vérifier par moi-même et de très près même alors le rendu de ma balance: Catastrophe, je perds du poids que je n’ai même pas! Du coup vous savez quoi?

6- J’ai pris des résolutions!

La plus grande et la plus importante de toutes est: plus aucune résolution! Oui j’sais ça a l’air bizarre mais si j’en prends, mon cerveau va encore enregistrer cela comme un projet, un objectif à atteindre et bang! j’vais me retrouver dans la même situation!

Le fait est que j’ai besoin de vacances donc vivement mon weekend à kribi et mon mois à Yaoundé! Qui m’accompagne?

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans Les Déboires de Mouto, Scènes de Vie, Un peu de moi, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour S.O.S Je sature!!!

  1. Ping : Across the line | Vie Mystérieuse!

  2. Ad K dit :

    Certainement le plus beau billet que j’ai lu de toi! D’ailleurs je te comprend tellement.

    J'aime

  3. tchOupinov dit :

    Mathy tu m’invites à manger nor? (Je vais voir si tu ne vas pas dire non)

    J'aime

  4. Tu as tout dis. Je croyais être le seul à vivre ça!
    Mais tu es drôle toi! lool

    J'aime

  5. Mayou Nkensa dit :

    Il y a six choses qui font notre équilibre:
    – Bien respirer: ça a l’air ‘bizarre’ dit comme ça, mais la vérité est que nous ‘oublions’ tout le temps de bien respirer
    – Bien s’alimenter
    – Bien dormir
    – Bien bouger: avoir suffisamment d’activité physique
    – Maîtriser sa parole et ses pensées
    – Maîtriser ses émotions

    Les 3 premières sont celles avec lesquelles tu as du mal, et qui mettent en péril tout l’édifice de ta santé…

    Qu’il y ait bientôt un ‘manuel pratique’ que tu puisses utiliser pour tout ça….
    En attendant, prends soin de toi et dis-moi où tu es, si je peux venir te rendre visite…

    J'aime

    • Mathy dit :

      lol c’est vrai j’sais pas trop bien respirer hein… ok Mayou Nkensa j’vais essayer très fort!
      Euh.pour m’rendre visite… en fait j’devrai etre couchée à m’reposer mais j’ai 3/4 rdvs à honorer… Vraiment j’dois apprendre à dire non!

      J'aime

  6. leyopar dit :

    Prends le temps de te poser et fais une liste… Pour le reste c’est de l’adaptation 😉

    Aimé par 1 personne

  7. chouchou dit :

    lol l’accompagnent la c’est tout frais payé?

    Aimé par 1 personne

Don't be shy, say something...

