Corps et Âme


Martin Luther King a dit « I have a dream », Barack Obama est venu avec « Yes, we can » et moi j’ai voulu dire « J’y ai cru » pour résumer la situation mais bon ça ne sonnait pas bien. J’ai donc intitulé ce billet « Corps et Âme ».

Avec ces citations certainement vous avez compris que je parlerai d’un projet qui me tient à coeur. Pas vraiment? Pourtant ça m’semblait évident mais bon revenons au dit projet. Mais avant d’y arriver; des projets, on n’arrive pas à les mener à terme tout seul. Ne dérogeant pas à la règle j’ai une equipe avec moi: d’abord je vous la présente.

1- Jeunes femmes entreprenantes

Petite, non plutôt adolescente je n’arrivais jamais à comprendre ces filles qui preféraient être entretenues par des « gars ». Non, moi j’ai toujours preféré être indépendante. Du genre t’as besoin de lait de toilette, d’une coiffure, d’un ceci, d’un cela tu cours seulement vers un tonton ou un chéri. Tu n’as vraiment trouvé aucun moyen d’y arriver par toi même? Et donc ayant ce type de filles en horreur je m’suis liée d’amitié avec des filles qui ont la tête sur les épaules, les pieds sur terre comme on dit; des filles qui savaient alors ce dans quoi elles feraient plus tard et travaillaient déjà pour y arriver. Le temps passant chacune de nous à suivi son parcours (oui je sais c’est déjà long, on arrive au bout tenez bon) et lorsqu’on a enfin sû faire quelque chose de nos mains on s’est lancé dans un collectif qu’on a appelé « Les Cuisiniers de la Côte » drôle de nom si?

En fait si je vous dis que notre activité principale c’est le service traiteur vous comprenez plus vite le pourquoi de cette appellation je suppose. Initialement quatre (4) – oui parce que même toi chez lecteur si cette entreprise te parle tu peux t’joindre à nous- la chef Estelle avec sa formation restaurant hôtellerie, notre commerciale ou demarcheuse de marchés (j’espère que ça s’dit hein) Laurette une AS du Commerce International, notre
agent communicationel Géraldine
, fortement qualifiée et expérimentée dans la communication d’entreprise et moi l’informaticienne du crew principalement gérante de notre page facebook «  Dans la cuisine d’Estelle« ; nous avons fait du chemin depuis.

2- Des Hauts

Oui l’idée en tête la concrétisation à suivi. Nous avons creé la page facebook et mis en oeuvre une soirée d’inauguration pour le lancement de nos activités. Eh oui on n’a pas fait les choses à moitié, retrouvez les photos ici: boissons cocktails, dégustation découverte, planche de menus, cartes de visite… une très belle soirée.

Tellement réussie que nous avons gagné des marchés derriere les invités… la page aussi a fait son effet et on aussi gagné des marchés au travers d’elle et des nombreux fans (Si tu peux même par ton ‘j’aime’ nous rapprocher un peu plus de 1000fans ce serait top! 😉 ). On a même pensé à se lier d’affaires avec la salle événementielle « La Terasse de Ndogbong«  les fruits ne sauraient tarder. En dépit du fait que chacune de nous avait un emploi de temps très serré à cause de nos emplois respectifs (oui à cette époque je travaillais hein…) nous avons démontré qu’avec de la volonté on peut y arriver, indépendamment de son sexe! Mais tout n’a pas toujours été rose.

3- Des bas

On a connu nos échecs comme tout le monde. Des périodes de panne sèche, plus d'argent à investir. Des périodes de découragement, aucun marché à l'horizon et encore dernièrement on a connu un échec en voulant se lier d'affaire avec AperoStreet. Et aussi on a failli manquer d’inspiration, notre mot d’ordre étant l’originalité on n’arrivait plus à trouver de concepts hors du commun à présenter et à approfondir. Même si l’on prépare une foire gastronomique ce n’est pas encore ça, l’idée doit encore murir. Tout ceci ne nous a pas amenées à baisser les bras, au contraire! Avec un groupe whatsapp (vous pensiez être les seuls à appartenir à la génération 3.0? lol), des réunions occasionnelles, très peu de sous dans la caisse et nous revoila dans un nouveau projet. Et nous avons besoin de vous! Aimeriez vous en savoir plus?

De toute facon que vous le vouliez ou pas le prochain billet va vous l’expliquer dans les moindres détails lol!

J’ai juste voulu vous préparer, vous mettre dans la mouvance et surtout vous faire comprendre qu’on peut rêver et le réaliser, il suffit de s’en donner les moyens et ceci qu’on soit un homme ou une femme! La preuve… les Cuisiniers de la Côte, c’est 3ans seulement dans le concrêt (même si l’idée est vieille de 7ans) et déjà pourtant plusieurs traiteurs, 1grande soirée avec peu de moyens mais une enormissisme volonté! Comme quoi « Quand on veut, on peut », vraiment!

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans Que d'émotions!, Scènes de Vie, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Corps et Âme

  1. lysedyne dit :

    j’ai déjà liké la page ooo, now j’attends la suite ;). Bravo et du courage à vous 🙂

    J'aime

  2. alainetoundi dit :

    On goutte la nyama la quand?

    J'aime

    • Mathy dit :

      Heu Etoundi je vois ton coeur! Ton dernier passage sur le blog ci remonte à quand? Et quand tu réapparais c’est pour ask la nyama hein… Tu verras! lol! Non gvs prepare 1truc… wait le prochain billet! 😉

      Merci de ton passage!

      Aimé par 1 personne

  3. tchOupinov dit :

    Beaucoup de courage en tout cas… Je suis allé faire un tour sur la page Facebook (PS je constate seulement maintenant que mon commentaire ne s’était pas affiché depuis)

    J'aime

  4. willfonkam dit :

    Je m’attendais à lire une grosse histoire de déception amoureuse pleine de rebondissement et de tromperies… Au lieu de ça, tu nous parles de votre projet très intéressant. Que dire si ce n’est « Bravo, allez de l’avant ». Car c’est une belle initiative qui j’en suis certain, portera ses fruits.

    Bon, je laisse comme ça. Et j’attends l’histoire de déception amoureuse là dis-donc!

    J'aime

    • Mathy dit :

      Loool! Tu as vu où que j’avais été déçue? Toi hein… la derniere déception en date est deja en ligne hein… et y a longtps je m’en suis détachée! Ou alors tu veux que j’invente? krkrkrkr en tout cas wait and see!

      And a big thank you for the support! 🙂

      J'aime

Don't be shy, say something...

