Mon boulot, chercher du boulot!


Avez-vous compris ce titre? Alors vous êtes forcément Camerounais(e)! Pas du tout? Noon sans blague? Il existe un autre pays aux mêmes réalités? Je ne pense pas. vous souvenez-vous de « Informaticienne de formation »? (C’est par ici). Croyez moi j’avais bien choisi mes mots! Lisez pourquoi…Bah tout simplement parce qu’ICI « formation ne rythme pas toujours avec profession! » C’est simple, et très courant d’ailleurs, de voir un technicien dit du terrain assis confortablement à un bureau très très climatisé! Et ce n’est pas tout: quand vous cherchez du travail, assurez vous d’être « multitâches » c.a.d d’être capable de cumuler et exercer plusieurs postes à la fois (et pour la même boite hein), on vous parlera de budget serré, centralisation de travail, et que sais-je encore… C’est pareille excuse que m’avait sorti un ex employeur qui a voulu faire de moi son « administratrice BD, sa responsable financière et aussi web-marketeuse » à la fois! Et tout ça pour combien? Ne cherchez même pas à savoir…

Toujours dans votre quête du boulot, songez à être débrouillard et simple! On ne trie pas le « work » ce que tu trouves (ou qu’on te propose) tu fais! Voila comment votre Mathy, technicienne informatique de son état s’est retrouvée à une époque « agent commercial » pour produits bio! (je vous assure, le chômage c’est quelque chose…) Une dernière chose, et pas des moindres, pour trouver un boulot dans mon pays, on se lève aux aurores, investit dans les photocopies et certifications de dossiers, se munit d’un important portefeuille de relations, on rentre le dernier et surtout on s’arme d’une bonne dose de patience! Si c’est pas du boulot ça…

Si si un vrai boulot, sans salaire mais un boulot tout de même. Ce n’est pas facile mais voyons le bon côté des choses…tu apprends la patience, tu développe des aptitudes et compétences dans des domaines que tu n’aurais jamais soupçonné. Et aussi tu découvres la véracité de ces paroles « Tout vient à point à celui qui sait attendre » ou encore de celles ci « Qui va lentement, va surement » :-p Bref tout ça pour dire que dans mon pays, le chômage sévit, du coup nous jeunes, avons appris à être des battants, parés à n’importe quelle situation. Et c’est là une qualité inestimable… enfin je crois!

A propos Mathy

I’m Mathy and I’m here because I heard that your blog is your place and I needed one of my own where I could express myself on « human feelings », « love », « relationships », « beauty », « life’s adventure »... Stay tunned!
Cet article, publié dans Les Déboires de Mouto, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mon boulot, chercher du boulot!

  1. Ping : Je ne vous oublie pas… non jamais! | Vie Mystérieuse!

  2. Ping : Profession: Ménagère | Vie Mystérieuse!

Don't be shy, say something...

